pourquoi 333 niveaux ? Là où l'oeuvre du coréen reposait sur une représentation horizontale des conflits sociaux à travers les wagons que remontait un à un le personnage de Chris Evans,l'inhumanité du capitalisme est ici verticaleavec cet empilement d'étage qui ne semble plus en finir. Une bonne production Netflix qui sort de l'ordinaire. Loin d’être un simple pamphlet anticapitaliste, La Plateforme concentre plutôt sa critique sur la nature humaine. PS2: On ne me fera jamais croire qu'il y a assez à manger à l'étage 0 pour 2x220+ personnes. Accueil; Culture; Féerie orientale sur la plateforme Lacinetek. En pleine période de confinement, La Plateforme répond d'ailleurs (hasard du calendrier) parfaitement à l'actualité provoquant une sensation d'étouffement, de malaise, d'inconfort évident et finalement de paranoïa à l'image de l'oeuvre culte de Vincenzo Natali : Cube. C'est excellemment filmé et la tension ne faiblit pas tout au long du film. Recrutement | Distribution de matériaux de construction, plus de 20 000 produits en stock permanent exclusivement réservé aux professionnels du bâtiment. Ça m'a fait penser à la saga Cube que j avais adoré... Mais le tous est vraiment intriguant, intéressant et plutôt bien interpréter. Puis vient la fin, trop courte de quelques minutes ou seconde, qui nous aurait montré éventuellement la petite fille arriver en haut et la réaction des cuisiniers... Je comprends les références bibliques du Méssie, du nombre 333, de la lutte des classes, mais le film en montre trop ou pas assez pour prétendre à être un trés bon film. Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Contact | A une époque inconnue, dans une société dont on ne saura rien, des hommes et des femmes se retrouvent enfermés en binômes dans une tour géante composée de centaines d'étages, à travers lesquels circule une plateforme... La fin, assez semblable à celle de Cube dans "l'idée" arrive comme si le réalisateur s'était soudain rendu compte qu'il ne savait pas comment finir son film SAUF SI. Premiers servis premiers nourrit. Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs, Les meilleurs films de tous les temps selon la presse, Les Elfkins : Opération pâtisserie Bande-annonce VF, Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary, Encanto, la fantastique famille Madrigal Teaser VF, Le Discours Teaser VF "Une histoire d'amour", Marvel Sony Untitled Spider-Man: Far From Home Sequel. 55 abonnés Nous suivons donc le parcours de Goreng à différents étages et avec différents compagnons de "cellule", pendant une peu plus d'une heure, jusqu'à ce qu'il se décide à passer à l'acte dans un élan d'altruisme. Pourquoi nous montrer les cuisines et cuisiniers d'en haut pour rien expliquer ensuite? dommage. La mauvaise habitude Netflix. Lire ses 1 001 critiques, Suivre son activité Ce huis-clos est très bien ficelé, même si on pense inévitablement à Cube. Vraiment foncer voir ce film . je le recommande mais attention : âmes sensibles s'abstenir. le film est pas mal et on attend avec impatience la fin histoire de comprendre et bah non, la fin est merdique et on ne comprend rien ! La Plateforme (El hoyo) est un film espagnol réalisé par Galder Gaztelu-Urrutia, sorti en 2019 Synopsis. Lire ses 1 257 critiques, Suivre son activité Le principe de base est prometteur mais on tombe dans une critique sociale 1er degré avec des personnages vides et une vulgarité non nécessaire. Comment fait elle pour survivre? En effet, à l'image de l'oeuvre Bong Joon-ho, La Plateforme propose une critique farouche du capitalisme et de la société consumériste en général. Le film est déroutant. Lire la suite, Un film-concept dérangeant à souhait qui synthétise de façon imagée et concrète une pelletée d'idées politiques et philosophiques. On fait partie de la seconde catégorie et les possibles multiples niveaux d’interprétation sont bien trop nombreux et vagues pour convaincre. Alberto Testone, Jakob Diehl, Francesco Gaudiello, Par les membres ayant fait le plus de critiques. Ou de ceux qui sont impuissants quand ils sont en bas ? n'importe quoi ! Ça c'est juste sans spoil, j'ai trouvé une cohérence pour chaque chose, bordel ! La Plateforme, comme de nombreux films produits par Netflix, a en principe tout pour plaire : un scénario ambitieux et original et un visuel léché sur fond de critique sociale. Bref j ai bien aimé à part la fin... La Plateforme est un film Espagnol, disponible sur Netflix et qui peut s'apparenter un peu à Cube. De façon très évidente (peut-être trop), La Plateforme critique le système capitaliste et consumériste : les riches (c’est-à-dire ceux des étages supérieurs) s’en mettent plein la panse tandis que les pauvres (ceux des niveaux inférieurs) crèvent la faim en mastiquant les rares restes des privilégiés. Virginie Efira, Albert Dupontel, Nicolas Marié, Avec 4- Goreng est un Don Quichotte des temps modernes (forte ressemblance physique d'ailleurs), il a voulu aider son prochain mais a échoué tout comme lui. Ce film traite aussi sur la religion et sur les problèmes de l'échelle social. Et arrive donc rapidement cette fameuse fin dont je vais vous livrer mon interprétation, et qui serait d'ailleurs la véritable interprétation car le réalisateur a lui-même un peu vendu la mèche : Excellent mixe entre The cube et Snowpiercer qui abordait déjà le thème des classes sociales ou les wagons on ici été remplacé par des étages. Mads Mikkelsen, Thomas Bo Larsen, Lars Ranthe, Avec La Plateforme est un film réalisé par Galder Gaztelu-Urrutia avec Ivan Massagué, Zorion Eguileor. Lire ses 395 critiques, Suivre son activité Lire la critique de La Plateforme, Ce film tombe au bon moment, il y a beaucoup de similitudes avec l'actualité, les prisonniers des premiers étages sont les mêmes personnes qui se jettent sur les supermarchés pour empiler du PQ chez eux pour survivre à une éventuelle apocalypse de zombies mangeurs de chauve-souris. Les règles du film changent en fonction du personnage, ce n'est pas possible... et vu l'unique action que le personne principal a fait pour faire avancer le film, ce n'est pas vraiment pas normal que personne n'ait essayé. Revue de presse | Derrière cette métaphore aussi violente et gore que minimaliste, se cache une petite pépite ibérique que Beckett ou Pinter aurait pu écrire.On parle ici d'inégalité, d'égoïsme, d'individualisme, de redistribution, et le réalisateur bouscule le spectateur sans ménagement, à la limite de l’écœurement. 21 abonnés Bref, les acteurs sont bons, la réalisation est simple mais efficace mais souffre un peu de détails qui ne servent pas le propos, ou pas assez. La fameuse fin qui divise tout le monde... elle fait beaucoup parler d'elle, à raison, car elle n'est pas assez explicite et laisse bien trop de questions en suspens et bien trop de libres interprétations. Retrouvez les 340 critiques et avis pour le film La Plateforme, réalisé par Galder Gaztelu-Urrutia avec Ivan Massagué, Zorion Eguileor, Antonia San Juan. Dirigé par l’Espagnol Galder Gaztelu-Urrutia et disponible sur Netflix, « La Plateforme » est un long-métrage qui divise. Fondée en 2015, la petite plateforme française Eurecab était initialement un comparateur de prix des services de VTC. Dune, Avatar 2, Eternals, Suivre son activité Sur Netflix. Lire ses 8 critiques, Suivre son activité Le film instaure rapidement des règles du jeu précises et cohérentes qui permettent à l'intrigue de se développer efficacement. Ce film, c'est une sucette au goût de poubelle : on veut le voir, car le synopsis est accrocheur, comme une sucette, mais il a mauvais goût au final. Ce qui explique donc énormément de choses et va répondre à plusieurs questions : 1- Imoguiri disait vrai sur Miharu, c'est bien une folle qui ne cherche pas son enfant mais qui assouvie simplement ses pulsions cannibales. En cette période de confinement et de fermeture des salles de cinéma, l’oeuvre prend alors une toute autre résonance à défaut d’être de grande ampleur. A la fin, une seule chose nous vient en tête : tout ça pour ça ! Critique Ciné : La Plateforme (2020, Netflix) Publié le 22 mars 2020 par Delromainzika @cabreakingnews. La Plateforme, film espagnol de Galder Gaztelu-Urrutia (El Hoyo, 1h34). Film concept et clairement inattendu, La Plateforme suscite la curiosité avec son synopsis accrocheur et son ambiance sombre. Métaphore de la structure sociale ramenée à un lieu, ici une fosse. Un film réalisé par Galder Gaztelu-Urrutia pour Netflix avec Iván Massagué,Antonia San Juan,Zorion Eguileor. Les effets spéciaux ne sont pas rater, même assez réussi. La Critique de La Plateforme : Difficile de ne pas penser à Cube, le film culte de Vincenzo Natali, devant le premier essai du réalisateur espagnol Galder Gaztelu-Urrutia.Même ambiance, même prison étrange. Deux personnes par niveau. Critique Ciné Critique Ciné : La Plateforme (2020, Netflix) 22 Mars 2020 By delromainzika La Plateforme // De Galder Gaztelu-Urrutia. De plus, le côté science-fiction et métaphorique n’excuse pas les errements du scénario et les incongruités comme le déplacement mécanique inexpliqué de cette fameuse plate-forme dans la fosse. Quelques scènes assez gores peuvent êtres dérangeantes pour les moins aguerris... Malheureusement la fin tue tout le film. LA PLATEFORME, une faim inassouvie – Critique. Sinon ds l ensemble c'est bien fichu... La métaphore est alors beaucoup plus visuelle et encore plus impressionnante face au gou… Lire ses 5 critiques, Suivre son activité 4,5 étoiles, Avec Lire ses 515 critiques, Suivre son activité 4 décembre 2020 4 décembre 2020. La plateforme : Le réalisateur analyse le message politique et social de son film "Ce n'est pas, comme l'affirment certains, une critique sociale, c'est une auto-critique sociale." Quoi qu'on en dise, je trouve le message du film juste et utile. La critique. Très bon film. Bordel. Le message véhiculé, en revanche, est très d'actualité. Les scènes choc s'enchaînent sans jamais être gratuites et les acteurs espagnols inconnus... Ne serait-ce pas un peu ce que nous vivons actuellement avec les rayons vides des magasins ? 18 abonnés Même principe avec des inconnus enfermés dans un espace clos, des niveaux différents et même mélange des genres avec un côté gore horrifique dissolu dans un film de science-fiction avec peut-être un côté métaphore sociale plus poussé peut-être ici. Lire ses 246 critiques, de Olivier Baroux, avec Incarcéré à sa demande, Goreng se réveille dans une tour prison qui compte une multitude de niveaux avec en son centre un trou descendant jusqu'au niveau le plus bas. Impossible de ne pas penser à « Cube » à la vision de « La Plateforme ». Premier long-métrage du néo-réalisateur Galder Gaztelu-Urrutia, The Platform imagine un futur flippant où ont été créées des sortes de « prisons-tours ». Comme un aveu d’impuissance et de vide de la part de l’équipe derrière cette production. Après la mort de son père, auquel il ne parlait plus beaucoup, et la réception de l'héritage, il … Si Netflix me permet notamment d’élargir le champ de mes connaissances en matière de tueurs en série et de bouffe via mille documentaires et émissions, il y a une catégorie qui n’arrive que rarement à me surprendre : celle des films d’horreur . Lire ses 1 420 critiques, Suivre son activité Enfin un film original, et qui fait pensé à l'excellent Cube, sorti en 1999. On comprend d'ailleurs dès les premières minutes la critique sociale voulue par le réalisateur, critique qui nous sera d'ailleurs répétée tout au long du film (l'homme est un loup pour l'homme). En 2018 toutefois, j’avais été bluffée par The Haunting of Hill House, brillante série horrifique acclamée par Stephen K… Avec ce survival politisé et sanglant, Netflix reste dans l’air du temps et affirme ses envies de proposer un catalogue éclectique, naviguant entre les genres. 3- C'est donc bien la fameuse Pana Cota qui est remontée au niveau 0 au milieu d'une plateforme totalement vide de nourriture, mais hélas le message n'est pas passé, faute à un petit cheveux tombé dessus pendant sa descente et sur lequel le grand chef se focaliser maladivement. Rédaction 4 décembre 2020 4 décembre 2020. Le film n'est pas à montrer à tous le monde, des scènes peuvent être chocantes pour certains. PS3 : Les cinéphiles qui ont apprécié ce film semblent dire que c'est pour les acteurs et la morale. François Cluzet, Julie Gayet, Elisa de Lambert, De 649 abonnés Le pitch de départ est simple mais redoutable. Politique de cookies | On peut entrevoir une métaphore de la pyramide sociale ou du cannibalisme sociale qu engendre le capitalisme néo libérale ds ces formes les plus extrêmes... Le début est très prenant... 9 abonnés La Plateforme // De Galder Gaztelu-Urrutia. Lire ses 46 critiques, Suivre son activité Film déroutant, malsain, sombre et sans pitié, La Plateforme retourne l'estomac, perturbe psychologiquement avec sa critique au vitriol de la nature humaine et des dérives de notre société. Il n'y a pas d'étage 333 car il représente tout simplement l'enfer (333 x 2 personnes = 666), la mort, le parcours final de Goreng qui rejoint ainsi Trimagasi. Plusieurs personnes sont enfermés ds une fosse à plusieurs niveaux dans laquelle une plateforme remplie de nourriture descend chaque jour... Plus la plateforme descend et moins il y a de nourriture... Les premiers servis ds les niveaux supérieurs sont les plus chanceux... Les derniers ds les niveaux inférieurs se bouffent entre eux... qui, comme dans le film, ne sera sûrement pas entendu ou compris. La Plateforme de Galder Gaztelu-Urrutia : critique Publié par Joanna Wadel le 24 mars 2020 Synopsis : Dans une prison-tour, une dalle transportant de la nourriture descend d’étage en étage, un système qui favorise les premiers servis et affame les derniers. La Plateforme retrouve cette même trivialité, délaissant ainsi l’animation, et parvient à faire passer clairement son propos sur le partage. La plateforme. 5- Tout comme Trimagasi, il mérite l'enfer et donc le fameux niveau 333 (666) car il a lui aussi tué du monde au passage. Trivialité veut donc aussi dire absence de subtilité et ce film ne brille pas pour cela, en effet. Et il y quelques séquences bien osées et gore dans une ambiance malsaine mais l’ossature générale est bien trop fragile pour qu’on soit conquis, même pour une production Netflix. En revanche la fin est complètement bâclée je trouve... Elle tombe comme un cheveux sur la soupe si je puis dire... Elle n explique rien du tout au final malheureusement... ... Mank : Hommage et critique d’un Hollywood d’antan. Le chef-d’œuvre inoubliable et totalement renversant pour l’époque de Vincenzo Natali est devenu culte à raison avec le temps et semble indépassable (on parle juste de l’original pas de ses suites bien moins glorieuses). Heureusement, il y a tout de même quelques bonnes idées (malheureusement la plupart inexploitées comme l’Administration), c’est plutôt assez court pour que l’ennui soit évité et l’interprétation est correcte. 23 abonnés Dommage toutefois que la fin n'est pas à la hauteur du reste du film. bref je suis bien saoulée car j'ai perdu mon temps alors le film s'il avait bien été réalisé aurait pu être superbe Avec Ivan Massagué, Zorion Eguileor, Antonia San Juan. La chute laisse un peu à désiré mais sachant qu'il s'agit d'une expérience tout est permis et chacun en ira de son imagination. Une légère crise sanitaire et ça y'est... ©AlloCiné, Retrouvez tous les horaires et infos de votre cinéma sur le numéro AlloCiné : 0 892 892 892 (0,34€/minute). Le cinéma espagnol prend son envol ...! ca va changer quoi quand elle sera au niveau 0 hein ? : Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion. Si le film se pointe avec une idée un peu original, genre concept a la cube, mélangeant science fiction et satire de classe sociale, il ne sait absolument pas comment dérouler derrière.. Particulièrement la deuxième partie, qui après avoir apporté un fond d'univers et des questions, n'y répond finalement pas, et se perd totalement dans une fin ennuyeuse sans surprise, voir infantilisante. Bien réalisé dans des décors sobres et minimalistes mais terriblement efficaces avec de bonnes scènes de tensions. Avec Ivan Massagué, Zorion Eguileor, Antonia San Juan. Jeux concours | Lire ses 506 critiques, Suivre son activité CGU | La plateforme vidéo YouTube, filiale de Google, vient d'annoncer une nouvelle réforme pour la monétisation de ses contenus - qui durcit celle initiée en avril dernier. 6 abonnés C'est aussi le même type de fin ! on choisit de retenir l'interprétation du cheveu dans la panacota, plus terrible et intéressante (détails ici: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18688564.html ). Lire ses 1 866 critiques, Suivre son activité Quand un film n'a aucun sens, je ne comprends pas comment il peut être apprécié par quelqu'un... en plus celui-là, il n'y a pas du tout de fin, mais alors pas du tout. 39 abonnés 31 abonnés En 2014, environ 50 écoles, associations et organisations internationales offrent ou projettent d'offrir des cours sur EdX. 8 abonnés qu'est-ce qui lui arrive après ? Un nombre inconnu de niveaux. comment a t'elle survécu ?! Avec Ivan Massagué, Zorion Eguileor et Antonia San Juan. La Plateforme : critique qui rend fou sur Netflix L'arrivée du thriller horrifique et social La Plateforme sur Netflix retentit étrangement avec l'actualité. Lire ses 55 critiques, Suivre son activité Préférences cookies | Les jeux des acteurs sont correctes et la technique également. Mais le darwinisme du secteur l’a forcé à changer de registre. Mais j'y reviendrais tout à l'heure car parlons tout d'abord de l'œuvre dans son ensemble et surtout de son concept original et ô combien génial. Sauf que ici la roue tourne. pourquoi la femme est dans la prison alors qu'elle a travaillé 25 ans la bas ?! pourquoi ils changent de niveau tous les mois et sur quoi ils se basent pour les changer de niveaux le fameux certificat dont le vieux parle plusieurs fois (quel intérêt de parler plusieurs fois de qq chose qui ne sert à rien) pleins de questions restées sans réponses (attention spoiler) : Mouais... y a de l'idée, mais très mal ficelé, dommage ! Et comme attendu, le héros de Plateforme ne respire pas la joie de vivre : célibataire, un boulot routinier qui l'indiffère, il n'a pour seul loisir que le réchauffement de plats surgelés et la consommation de jeux télévisés. Lire l'avis à propos de La Plateforme, Arnaud Tsamère se réveille dans une prison avec Charles Aznavour qui parle espagnol. Oui la métaphore sociale est là, identique à celle de « Snowpiercer », où l’on perçoit une vision de notre monde avec les riches du haut qui se partagent la plus grosse part du gâteau face aux pauvres mais elle est amenée avec de tels sabots qu’on ne peut dire qu’elle soit révolutionnaire, innovante et encore moins fine. Une plate-forme descend pour leur fournir pitance, puis s'enfonce dans les étages inférieurs. Les acteurs sont très bons. Avec une atmosphère étoufante et dérangeante. L'ambiance carcérale bunkerisée certes minimaliste confère néanmmoins à l'ensemble une sensation étouffante et déprimante qui sied au propos. Le coter malsain est bien présent. Avec son système vertical, La Plateforme n’est évidemment pas subtil. 1er jour du confinement. Âmes sensibles s'abstenir... Sujet très intéressant dans la lignée de Cube, surtout la première partie. Le fait que tant de pistes soient laissés en branle est frustrant mais donne surtout un goût profond d’inachevé et d’un long-métrage qui navigue à vue. Après c’est le genre de film qui divisera clairement entre les adeptes y voyant des choses que d’autres ne distingueront pas contre ceux qui n’entreront pas dans l’absence de logique de « La Plateforme ». Concours : … et pourquoi il descend ? 5 décembre 2020. L'enfant, est t'elle toujours à cet étage et si oui, comment est elle arrivée là? Il y a quand même qu'une seule chose pour qu'un film soit au moins médiocre : de la cohérence ! Lire ses 3 critiques, Suivre son activité Un conte métaphorique sur notre société. Et dans le lot des dernières petites nouveautés qui font parler, il y a La Plateforme, film d’horreur espagnol qui créé le buzz sur… la plateforme. La satire c'est bien, mais la satire c'est fin. L'idée : Une suite de cellules/prisons en enfilade du haut vers le bas, dans chacune d'entre elles sont confinées deux personnes. L'administration, qu'est ce que c'est? Critique - Film. Un mélange entre The Experiment et Snowpiercer, mais qui risque d'être beaucoup moins impactant que chacun de ces films. Lire la critique de La Plateforme, Si vous cherchez un petit film sympa qui dope le morale en cette période de confinement (critique écrite en Mars de l'an 2020 pour ceux qui la liront après l'apocalypse) je vous (dé)conseille vivement La plateforme (El Hoyo) un petit film espagnol de Galder Gaztellu-Urrutia dont l'arrivée sur Netflix s'inscrit étrangement dans l'air suspendu du temps... Encore un film qui ne fait que broder autour d'une idée, pour attirer le nonchalant. Ex. et le message de quoi ? Après le scénario en lui même est plutôt simple et ne montrera et ne traitera uniquement le même sujet sur 1h30, à savoir la survie, qui ne peut passer que par le partage, et il s'avéra que le message soit difficile à passer entre les étages du à l'égoïsme. Le réalisateur l'a lui-même dit, cet étage n'existe pas vu que Goreng est mort lors de sa descente. Totalement assumé, cette "plateforme" remarquable n'est vraiment pas à mettre en toutes les mains. La plateforme, c'est une expérience sociologique pour montrer que l'homme est avant tout un animal,... EdX a été fondée par le Massachusetts Institute of Technology et par l'université Harvard en mai 2012. Un film incroyable. Film très décevant. Et pour cause, en fan absolue du genre, j’ai déjà vu toutes les fictions existantes ! Lire ses 1 272 critiques, Suivre son activité "La Plateforme" est ainsi une cruelle métaphore des inégalités : les occupants de chaque niveau étant déplacés chaque mois, ils sont tous conscients des difficultés de survie dès que l’on s’éloigne trop du niveau 0 (d’où part la plateforme). Le premier ministre de la Saskatchewan, Scott Moe, qualifie la plateforme électorale du chef du Nouveau parti démocratique (NPD), Jagmeet Singh, de « pro-Québec ». Voici un pour et un contre.

Rds F1 Magazine, Les Ch'tis A Mykonos, Hymne Des Femmes Stade De Rennes, Rien N'est Noir Epub, Road Trip Moto En Corse Camping, Carrefour Montigny-le-bretonneux Horaires, Asteras Tripolis Vs Lamia, Aulnay-sous-bois événements à Venir,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *